Livraison et Retour gratuits Authenticité, Prix & Qualité certifiée Devenez Conseillère Mode 01 86 95 73 86

Votre penderie explose mais, selon vous, vous n’avez toujours rien à vous mettre ? Renouvelez alors votre dressing, il est l’heure de faire un tri dans votre placard !  Et pourquoi ne pas en tirer de l’argent rapidement si possible ?!

vendre ses vêtements

Vendre ses vêtements d’occasion 

Si vous êtes arrivés à un stade où votre penderie ne peut plus supporter toutes vos acquisitions alors vendre vos vêtements peut s’avérer une solution intéressante. La vente d’articles d’occasions est une pratique qui a toujours existée mais qui s’est démocratisée avec l’arrivée de différents sites internet facilitant les échanges. La tendance de partager et de ne pas être obligé de suivre la mode au rythme des saisons participe aussi à cet engouement. L’avantage est de pouvoir retrouver un modèle de la saison précédente ou d’un article vintage si on le souhaite. La négociation est elle aussi facilitée contrairement à l’achat de vêtements neufs, du fait de la volonté par les vendeurs de vider leur penderie.

Le but est également d’alléger son armoire en y supprimant les vêtements dont vous vous lassez, devenus trop petits ou autre.

Cela procure un double bénéfice, et pas des moindres, puisqu’en les vendant on gagne de l’argent. On peut alors dire bonjour à la nouvelle virée shopping entre copines ! Rien de tel pour renouveler sa garde-robe à coût réduit.

Les techniques pour vendre ses vêtements

Les vide-dressings et les brocantes sont les lieux par excellence pour se débarrasser des vêtements que l’on ne met plus. Chaque année, ce sont des centaines d’évènements de ce type qui sont organisés partout en France. Il suffit donc de réserver un emplacement, parfois très coûteux, et d’y installer son stand.

Mais désormais de nouvelles manières de vendre ses vêtements permettant de renouveler sa garde-robe et posséder les derniers articles tendance ont émergées. N’importe qui, en seulement quelques clics, peut vendre ses vêtements sur Internet en créant sa propre boutique. Souvent, ce sont de jeunes filles accros au shopping, qui envahissent ces plateformes de mode.  

Avantages et inconvénients de ces techniques

L’avantage principal des vide-dressings  et des brocantes c’est bien entendu la convivialité. On voit du monde, on marchande et ça c’est agréable. Mais l’inconvénient c’est que cela prend beaucoup de temps, d’énergie et demande une certaine organisation.

Pour ce qui est de la vente en ligne, créer sa petite boutique sur le net demande également du temps (fixer les prix, prendre des photos, négocier, expédier les articles…) et n’a pas toujours l’effet escompté bien que cette méthode soit très attrayante. Nous vous facilitons ces démarches en vous rachetant directement vos vêtements de marque sans délais et à partir de votre domicile.

Le rachat de vêtements de Pretachanger

vide dressing

Si vous êtes passionnées de mode et que vous aimez vendre vos vêtements pour booster votre budget, Pretachanger est un site de vente de vêtements d’occasion de marques et vous propose un service simple, rapide et sans effort : Racheter directement et immédiatement vos vêtements en ligne !

Pas la peine de prendre des photos, d’ajouter une description, fixer un prix, d’expédier les colis… On le fait pour vous à l’instar d’un dépôt-vente virtuel.

A partir de chez vous, connectez-vous au site Pretachanger ou à l’application IPhone ou Android, proposez nous vos vêtements, nous faisons une estimation, vous validez le devis proposé, expédiez gratuitement vos articles et recevez votre paiement sous 15 jours après leur vérification.

Vendre ses vêtements n’a jamais été aussi facile ! Plus besoin d’attendre des mois sur les sites de dépôt-vente en ligne

De quoi booster sérieusement votre budget shopping sans difficulté et sans perte de temps

Pour faire votre demande de rachat c'est ICI !