Livraison et Retour gratuits Authenticité, Prix & Qualité certifiée Devenez Conseillère Mode 01 86 95 73 86

 
 
Alors que tout le monde pensait que la trottinette électrique n'était qu'une mode passagère, voilà quelques années qu’elle est de retour sur les trottoirs et qu'elle de plus en plus utilisée surtout en ville. Et elle a bien changé, en plus d’être beaucoup plus légère qu’avant, elle est souvent équipé d’un moteur électrique et de divers composants high-tech. Désormais La trottinette électrique a le vent en poupe. 


Les avantages de la trottinette électrique



La trottinette électrique possède de nombreux avantages. Grâce à elle vous diminuez grandement vos temps de trajet, en général par 2 ou plus et cela sans polluer et quasiment sans bruit. En trottinette électrique, vous vous déplacez en moyenne entre 10 et 15 km/h voire davantage pour les plus performantes contre 3 km/h à pieds. De plus, grâce à sa maniabilité, vous pouvez vous déplacer aisément en ville et tout cela sans tenue spécifique et sans arriver transpirant à votre travail ! En costar cravate ou en jeans et t-shirt, vous pourrez utiliser votre trottinette électrique. Enfin, Pliable et pesant entre 6 et 12  kg, vous pouvez facilement la prendre dans les transports en commun en toute sérénité.

Comment bien choisir sa trottinette électrique et les différentes gammes disponibles

 
 
Avant de choisir sa trottinette électrique, il faut se demander quelle utilisation vous allez en faire. Selon les distances que vous envisagez de faire et les performances attendues, la trottinette électrique que vous allez choisir ne sera pas la même. Pour des courts trajets, une trottinette électrique d’entrée de gamme suffira. Il faudra compter environ 300-400 euros pour une autonomie moyenne de 10 km. Mais si vous souhaitez effectuer de longs trajets pour aller à votre travail, l'utiliser pour faire des courses ou pour rejoindre vos amis ou vos lieux de loisirs, il faudra prendre en compte différents facteurs :
 
- L'autonomie de la batterie : Les trottinettes moyens et haut de gamme ont une autonomie de 20 à 35 km. 
 
- Les roues peuvent avoir des diamètres différents. Plus les roues seront grosses et plus la trottinette électrique sera rapide. Plus la gomme des roues sera tendre et plus la trottinette sera adhérente. Tout dépend aussi les performances du moteur.
 
- Le confort : Les trottinettes les plus récentes ont un plancher plus large, un freinage plus doux et plus efficace et on peut même personnaliser certains aspects de la trotinettes (couleurs....). 
 
Pour les plus hautes gammes de trottinettes électriques qui ont l’avantage d’être légère, de pouvoir rouler sur la plupart des terrains et d’avoir une bonne autonomie, les prix varieront de 500€ à 1500€ pour les modèles les plus modernes. celles-ci sont mêmes connectées et disposent d'une batterie régénérante.
 
Voici quelques trottinettes recommandées : 
 
- Celle de Décathlon, la Klick5 Easyfold à partir de 649,99 euros : http://www.decathlon.fr/trottinette-electrique-klick-5--id_8321418.html
 
 
- Celles proposées par LittleBoard à partir de 795 euros jusqu'à 895 euros :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
- La trottinette électrique haut de gamme Lab'elle à partir de 1595 euros https://www.labelletrottinette.com/produit/trottinette-electrique-labelle/
 
Plus d'infos sur cette trottinette hors-norme en vidéo : 
 

Utilisations des trottinettes électriques


Très pratique, votre trottinette électrique pourra vous servir dans pleins d’occasions. Les premiers prix vous permettrons aisément de vous déplacer de votre domicile à votre lieux de travail. Mais vous pourrez également partir vous balader avec elle. Aussi bien pour une visite que pour prendre l’air, votre trottinette électrique s’adaptera à la plupart des terrains.
A noter que les trottinettes électriques de moyennes et hautes gammes peuvent posséder des chambres à air dans leurs roues de façons à amortir les irrégularités de la route.
 
Pour plus d'informations sur les trottinettes électriques et comment choisir n'hésitez pas à visiter le site UFC Que Choisir qui a fait un dossier complet sur le sujet :
 
 
 
 
Pour plus d'informations sur l'utilisation et la maintenance de votre trottinettes et obtenir des astuces :