Livraison et Retour gratuits Authenticité, Prix & Qualité certifiée Devenez Conseillère Mode 01 86 95 73 86

Pretachanger est le 1er Vide-dressing de mode acheter des vêtements de marque pas cher de -60% à -90% et se faire racheter ses vêtements de marque et de luxe d'occasion. Pretachanger est une friperie en ligne pour femme et enfant qui rachète directement vos vêtements. 

Acheter sur le 1er vide-dressing en ligne

Actuellement profitez de -30% avec le code SOLDES17 ! (à partir de 45 € d'achat et uniquement sur les articles vendus par Pretachanger). 


Profitez de nos avantages :

- Les plus grandes marques à prix mini
- Paiement 100% sécurisé
- Authenticité et Qualité 100% Garanties
- Satisfait ou remboursé 14 jours
- Livraison OFFERTE sans minimum de commande !
- Votre commande est expédiée le jour même depuis notre atelier basé à Nîmes (30, Gard)
 

Vendre sur le 1er vide-dressing en ligne

 
Vous souhaitez vendre vos vêtements ? Découvrez le vide-dressing par Pretachanger, le 1er site qui rachète directement vos vêtements sans perdre de temps !
 
 
 Voici la fonctionnement :
 
1) Listez vos vêtements à vendre et estimez vos gains sur https://www.rachat.pretachanger.fr
2) Expédiez vos vêtements gratuitement via notre partenaire Mondial Relay (la liste des points relais est disponible ici http://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/)
3) Nous réceptionnons vos vêtements à notre atelier à Nîmes (30, Gard)
4) Vous recevez un virement bancaire sous 15 jours
 
Pretachanger, c'est la 1er solution zéro perte de temps et zéro frais pour vendre ses vêtements. C'est comme un dépô-vente en ligne sauf que nous n'attendons pas la revente des vêtements pour vous payer, le paiement se fait sous 15 jours. 
 
Nous rachetons uniquement les vêtements femme et enfant de marque neufs ou quasi neufs et 
 

Nos vide-dressings organisés à Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier...

 
En plus du vide-dressing en ligne retrouvez nos vide-dressings IRL organisés sur ParisMontpellierAvignonNîmes, Marseille, Lyon...Vous organisez des vide-dressings et souhaitez faire un partenariat ? Contactez-nous à [email protected] !
 
Vous souhaitez devenir Conseillère Mode chez Pretachanger et arrondir vos fins de mois en organisant des vide-dressings ? Contactez-nous ! Nous cherchons des passionnées de mode motivées qui habitent Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nice, Lille, Rennes, Toulouse, Nantes et qui souhaiteraient devenir Ambassadrice chez Pretachanger. Pour cela il suffit d'avoir une passion pour organiser des vide-dressings et une certaine expérience de l'organisation d'évènements, une présence en ligne via un blog ou sur les réseaux sociaux, et un réseau de participantes potentielles.

La mode du vide dressing

Comme vous l’avez sans doute remarqué, et cela depuis un certain temps, c’est la grande mode des vides-dressing. Ils poussent comme des champignons sur le web : sous forme de pages Facebook, de sections sur des blogs mode, de sites web ou applications mobiles.

La plupart sont tenus par des accros au shopping dont les placards débordent ou des jeunes mamans qui souhaitent vider le dressing de leurs enfants. L’idée est d’optimiser son budget en revendant des vêtements d'occasion qu’elles ne portent plus pour pouvoir en racheter de nouveaux. C'est un bon plan pour les fashionistas qui veulent optimiser leur budget pour continuer à se faire plaisir. La mode d'occasion n'est plus ringarde, bien au contraire débusquer des articles d'occasion en friperie, dépôt-vente, et vide dressing est devenu tendance !

 

Le Vide Dressing, une alternative

Ces blogs ou pages Facebook de vide-dressing sont une alternative de plus en plus populaires à des sites comme le Bon Coin ou Ebay. La plupart du temps les bloggeuses modes ont même un blog en parallèle spécialement dédié à la revente de leurs vêtements. 
Des évènements physiques de vide-dressing ont également lieu au même titre que les troc party. Il existe également des sites spécialisés et les bloggeuses mode ont parfois leur propre videdressing. La rédaction de l'Express a d'ailleurs fait une sélection des meilleurs sites de vide-dressing.

Vider & renouveler son dressing

 

Vide dressing : avantages et inconvénients

L’un des principaux avantages du vide dressing est qu’on trouve des prix beaucoup moins élevés qu’en boutique pour des articles qui sont en bon, voire très bon, état. De plus aucune commission n’est prélevée au passage car on traite directement avec l’acheteuse.

L’inconvénient majeur du vide dressing est le fait que la transaction n’est pas sécurisée. Le vendeur n’a aucune garantie de recevoir le paiement une fois qu’il a envoyé l’article. Pour l’acheteur, si la taille ne correspond pas, il n’y a pas de retour possible.

 

Vide Dressing VS Troc

Le troc peut être décrit comme une alternative gagnante au vide-dressing. En effet, échanger vos vêtements, accessoires vous permet de ne pas les brader car vous êtes toujours obligés de les revendre moins cher que ce que vous avez payé au moment de l’achat. Troquer vous permet de donner une deuxième vie aux articles dont vous voulez vous séparer, vous faites une heureuse et obtenez de nouvelles pièces équivalentes sans dépenser d’argent.

 

Une autre manière conviviale d’acquérir de nouveaux vêtements est de participer à des troc party. L’idée est simple : chaque participante apporte des articles dont elle veut séparer et échange avec les autres membres. Ce phénomène est de plus en plus présent en France grâce notamment au site Pretatroquer qui vous aide à en organiser dans tout le pays.