Livraison et Retour gratuits Authenticité, Prix & Qualité certifiée Rachat : demandez votre pochette pré-affranchie 01 86 95 73 86

Qui sommes-nous ?

À propos d'Excambia

La société Excambia, éditrice du site www.pretachanger.fr souhaite apporter une réponse concrète au phénomène de surconsommation et de gaspillage. Nous achetons, nous consommons et nous stockons trop… Aussi, pour remédier à cela, notre objectif est de proposer une alternative qui favorise la "slow fashion" via un système de rachat de vêtements : Pretachanger prend en charge toutes les étapes de revente et vous paie d'avance votre lot de vêtements, avant même de les revendre.

Avec www.pretachanger.fr renouvelez votre dressing sans perdre de temps, c’est une véritable révolution du shopping slow fashion en ligne !

Notre équipe

Pretachanger.fr c’est la rencontre de 2 personnalités, 2 talents et 2 visions complémentaires qui se sont unies autour d’un seul et même projet avec pour objectif d’inventer la consommation de demain et la faire partager au plus grand nombre d’entre vous.

Alexandre, Directeur Général & Technique, co-fondateur, 35 ans

Passionné d’Internet depuis le plus jeune âge, Alexandre a commencé à créer des sites internet dès l’adolescence. Son engouement pour la toile et le web 2.0 ne fait que se renforcer avec les années. Fort de son réseau, de son expérience d’auditeur de systèmes d’informations et d'entrepreneur, il se met alors à la recherche d’un projet d’envergure dans lequel il pourrait s’investir et faire profiter de ses talents. C'est avec un grand enthousiasme qui se lance dans l'aventure Pretachanger. Après de longs mois de travail avec Benjamin et des équipes de chercheurs en informatique, Alexandre développe le site et trouve les algorithmes qui rendent le troc possible.

Benjamin, Président co-fondateur, 33 ans

Alors qu’il rédige un mémoire de fin d’études sur la consommation alternative et collaborative, Benjamin s’interroge sur une manière de l’appliquer à Internet. Plusieurs rencontres et voyages vont finalement le convaincre de se lancer. Benjamin entreprend alors de créer un site de troc pour permettre aux particuliers d’échanger entre eux des biens dont ils n’ont plus l’utilité. Benjamin propose à Alexandre, un ancien camarade de promotion, de s'associer pour développer Pretachanger. Benjamin confie le développement technique à Alexandre et l'aventure démarre. Ce site sera lancé en 2011 et rencontre un vrai succès et un fort engouement du public.

En 2016 cette activité de troc et vente entre particuliers est arrêtée : La société Excambia fait face à une concurrence trop importante et un modèle économique fragile qui ne lui permettent plus de continuer. Les fondateurs rebondissent et lancent en 2017 un système de rachat de vêtements immédiat pour vendre des dizaines d'articles en moins de 10 minutes. Le pivot de la société est un vrai succès et en 2018 les fondateurs lancent la Box Prêt à Changer que vous pouvez commander gratuitement pour la recevoir chez vous : Elle contient un sac pré-affranchi, un guide d'explication et un formulaire de contact pour expédier et vendre vos vêtements encore plus facilement. 

box Prêt à Changer