Qui sommes-nous ?

À propos d'Excambia

La société Excambia, éditrice du site www.pretachanger.fr souhaite apporter une réponse concrète au phénomène de surconsommation et de gaspillage. Nous achetons, nous consommons et nous stockons trop… Aussi, pour remédier à cela, notre objectif est de proposer une alternative via un système de troc sur Internet plus efficace que jamais grâce à des algorithmes innovants.

Le troc est « l’échange direct de biens ou de services sans l'intermédiaire de la monnaie” mais au-delà de l’absence de monnaie, il permet aussi de recréer du lien social grâce à la complémentarité entre les personnes. En effet, ce qui m’appartient et ne me sert plus, peut t’appartenir et te servir ! C’est le principe de la redistribution des biens : un échange réciproque où chacun trouve son compte sans avoir besoin de vendre ou d’acheter.

Avec www.pretachanger.fr plus besoin de payer pour renouveler ses placards, c’est une véritable révolution du shopping en ligne !

Notre équipe

Pretachanger.fr c’est la rencontre de 2 personnalités, 2 talents et 2 visions complémentaires qui se sont unies autour d’un seul et même projet avec pour objectif d’inventer la consommation de demain et la faire partager au plus grand nombre d’entre vous.

Alexandre et Benjamin, les co-fondateurs d'Excambia

Alexandre, Directeur Général & Technique, co-fondateur, 31 ans

Passionné d’Internet depuis le plus jeune âge, Alexandre a commencé à créer des sites internet dès l’adolescence. Son engouement pour la toile et le web 2.0 ne fait que se renforcer avec les années. Fort de son réseau, de son expérience d’auditeur de systèmes d’informations et d'entrepreneur, il se met alors à la recherche d’un projet d’envergure dans lequel il pourrait s’investir et faire profiter de ses talents. C'est avec un grand enthousiasme qui se lance dans l'aventure Pretachanger. Après de longs mois de travail avec Benjamin et des équipes de chercheurs en informatique, Alexandre développe le site et trouve les algorithmes qui rendent le troc possible.

Benjamin, Président co-fondateur, 30 ans

Alors qu’il rédige un mémoire de fin d’études sur le troc et la consommation alternative, Benjamin s’interroge sur une manière de l’appliquer à Internet. Plusieurs rencontres et voyages vont finalement le convaincre de se lancer. Il lance avec une amie des soirées Troc Party dans toute la France et démocratise ce concept. Le succès est au rendez-vous et il entrevoit le fort potentiel de ce concept innovant sur la toile. Benjamin entreprend alors de créer un site de troc basé sur des algorithmes innovants pour permettre aux particuliers d’échanger entre eux des biens dont ils n’ont plus l’utilité. Benjamin propose à Alexandre, un ancien camarade de promotion, de s'associer pour développer Pretachanger. Benjamin confie le développement technique à Alexandre et l'aventure démarre.