Demandez votre Box de Rachat gratuite Livraison et Retour gratuits Authenticité, Prix & Qualité certifiée 01 86 95 73 86

Nail Art

Le Nail Art existe depuis le XIIIème siècle

Les origines du Nail Art

On peut dire que le Nail Art existe depuis le XIIIème siècle, en effet les Incas pratiquaient ce que l’on appelle aujourd’hui « Nail Art ».

À cette époque, les femmes comme les hommes dessinaient sur leurs ongles ; c’était une façon de rendre hommage à leurs Dieux.

Le Nail Art tel qu’on le connait a fait son apparition au XX siècle. Le précurseur est le Nail Art japonais.

Son essor l’a amené à devenir international et le Nail Art est aujourd’hui présent partout dans le monde et est particulièrement apprécié aux Etats-Unis et en Europe. Le Nail Art est devenu à la pointe de la mode et représente la féminité par excellence.

Internet a aidé le Nail Art à se répandre, en effet on peut trouver de nombreux blog Nail Art ainsi que des vidéos Nail Art. Les addictes de vernis se font un plaisir de fournir des Nail Art tuto afin de partager leur savoir-faire.

On trouve plein de tuto pour faire du Nail Art

Les différentes techniques de Nail Art

Les accessoires et techniques pour réaliser le Nail Art sont nombreux. De plus, aujourd’hui, faire du Nail Art est un métier à part entière et toutes les prothésistes ongulaires n’en sont pas capables.

Le Nail Art peut se pratiquer sur faux ongles ou ongles naturels.

Il consiste à dessiner sur l’ongle, à agrémenter une simple pose de vernis ; cela peut être de la simple pose de strass ou de stickers à la véritable décoration à la main de l’ongle.

Les vernis aussi ont subis des innovations et deviennent des vernis Nail Art.

Vernis textures, vernis matifiants, vernis craquelés, vernis tranzitors, vernis magnétiques… autant de possibilités pour réaliser un Nail Art facile à la maison sans avoir de formation.

Le Nail Art est devenu un véritable effet de mode, tellement que même les bars s’y sont mis.

En effet, au lieu de proposer cocktails ou autres boissons, ce sont des Nail Art qui sont à la carte, un peu comme une Nail Art boutique ; le tout dans une ambiance cosy et branchée, à l’image du Nail Art.