Demandez votre Box de Rachat gratuite Livraison et Retour gratuits Authenticité, Prix & Qualité certifiée 01 86 95 73 86

Le DIY

Faire du neuf avec du vieux

Le Do it Yourself ou plus communément appelé « Diy », est un concept vieux comme le monde remis au goût du jour par l'avènement du numérique et des nouveaux modes de consommation. Véritable mouvement, le « faire par soi-même » n'est plus uniquement considéré aujourd'hui comme un plan pour faire des économies mais bien comme un moyen sympa de faire des créations uniques et originales.

Et si le DIY fut longtemps considéré comme un mouvement contre-culture qui se plaçait volontairement en marge de la consommation de masse, il retrouve aujourd'hui ses lettres de noblesse grâce au blog et aux réseaux sociaux, type Pinteret.

En effet, nombreux sont ceux qui entendent surfer sur la mode du DIY en proposant leur création. Ainsi, de nombreux tutoriels fleurissent un peu partout sur la toile et proposent à l'internaute de recycler, réparer ou de créer ses propres vêtements ou objets de décoration.  

Pour tous les goûts

Le point fort de cette pratique est bien cette volonté de partage et de convivialité. En effet, les créations ont véritablement pour vocations d'être reproduites par le plus grand nombre. Des tutoriels, des vidéos ou des commentaires ponctuent toujours un article consacré au DIY.

Les posts consacrés à cette pratique sont nombreux et variés à l'image des diverses options et thématiques du DIY. Les DIY déco ou les DIY mode restent les plus fréquents et entendent bien proposer des créations originales, pour tous les goûts et tous les talents.

Véritable activité ludique, le DIY séduira aussi bien les jeunes filles que les mères de famille qui souhaitent développer leur créativité et faire des activités manuelles à petit prix. Pour les artistes en herbe ou les confirmés, les tutoriels DIY vous offrent une totale liberté ! À vous de suivre ou de vous éloigner des consignes pour obtenir un objet qui vous ressemble.