Livraison et Retour gratuits Authenticité, Prix & Qualité certifiée Devenez Conseillère Mode 01 86 95 73 86

Pretachanger.fr, le dépôt-vente en ligne du moment

Le Dépôt-Vente : la solution pour revendre ses vêtements

Les dépôts-ventes de vêtements sont un bon moyen de revendre vos vêtements, de regagner du pouvoir d'achat, mais aussi de consommer autrement et de lutter contre la surconsommation et le gaspillage. La mode d’occasion est devenue la tendance du moment et il est plus en plus aisée de revendre ses vêtements. Mais comment bien s’y prendre ? Il existe deux types de dépôt-vente de vêtements, les magasin physiques et les dépôt-ventes en ligne. 

Videz votre dressing

 Les Dépôts-Vente physique

 Les dépôts-ventes physiques permettent de vendre vos vêtements par le biais d’un      magasin, on trouve des dépôts-ventes de vêtements notamment dans les grandes villes  comme à :

 - Paris avec des bonnes adresses disponibles sur les pages jaunes  https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/paris-75/depots-vente-vetements, sur Paulette  Magazine http://www.paulette-magazine.com/fr/article/depot-vente-notre-top-10-des-   bonnes-adresses-a-paris/6310, ou encore sur L'Express  Style http://www.lexpress.fr/styles/mode/depot-vente-vetement-sac-vintage-nos-   adresses-de-boutiques-a-paris_1721484.html 

 - On trouve également des dépôts-ventes à Lyon  https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/lyon-69/depots-vente-vetements, Bordeaux  https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/bordeaux-33/depots-vente-vetements, Marseille  https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/marseille-13/depots-vente-vetements, Toulouse https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/toulouse-31/depots-vente-vetements ou encore Montpellier https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/montpellier-34/depots-vente-vetements mais aussi dans les plus part des grands villes. 

Le concept est assez convivial mais il n'y aucune certitude de vendre ses vêtements. En effet les dépôts-ventes physique ne rachètent pas vos vêtements et partagent les gains avec vous en cas de revente (en général c'est 60% pour vous et 40% pour le dépôt-vente). Ils gardent généralement vos vêtements pas plus de 2 mois. Les articles placés dans un dépôt-vente sont majoritairement des articles de seconde main, qui, s’ils ne sont plus utiles à leur propriétaire, le sont surement pour des acheteurs en quête de vêtements d'ocasion à prix mini ! Un contrôle qualité et de fonctionnement est tout d’abord effectué pour estimer un premier prix de revente. Le propriétaire a cependant le dernier mot ! 

Les sites de dépôts-Ventes de vêtements en ligne

Il existe de nombreux sites de revente de vêtements en ligne qui vous permettent de vendre vous-même vos vêtements d’occasion en publiant des photos et en y ajoutant une description. Vous devez par la suite répondre aux demandes des personnes qui sont intéressées, choisir un mode de paiement, voire ouvrir un compte Paypal et vous occuper d’expédier vos vêtements. L'inconvénient principal est le temps nécessaire pour faire vos photos, créer et gérer vos annonces. Les sites de petites annonces en ligne vous facturent une commission et les clients potentiels peuvent négocier les prix. Vendre ses vêtements directement en ligne rapidement et sans aucun frais, c’est la solution proposée sur Pretachanger ! 

Pretachanger rachète vos vêtements femme et enfant

Sur Pretachanger, vous avez la possibilité de revendre vos articles immédiatement sur le site. Pretachanger est le dépôt-vente de vêtements d’occasion qui vous propose la solution la plus rapide et la plus simple pour revendre vos vêtements femme et vos vêtements enfant. Inscrivez-vous et faites un grand déstockage de votre armoire directement sur Pretachanger.fr ou sur l’application Iphone ou l'application Android

Rachat de vetements

1) Dans un premier temps, vous estimez vos gains en ligne en indiquant simplement la liste de vos articles (taille, marque, couleur). Vous n’avez pas besoin  de faire des photos ni de mettre des descriptions. Concernant l'estimation du prix de rachat, il dépend de la marque, de la tendance et de la matière entre autres. (Par exemple, nous rachetons plus cher des marques telles que Maje, Sandro, Comptoir des Cotonniers...)

Avant de commencer votre demande de rachat, contrôlez soigneusement vos articles. Les articles doivent être neufs ou en très bon état et ne présenter aucun défaut (aucune tache, aucune marque d’usure, aucune bouloche) et doivent avoir leurs étiquettes de marque, de taille et de composition. Vous devez au préalable les laver et les repasser. Nous rachetons les vêtements femme hors pantalons, combinaisons, chaussures, sacs et accessoires.

Nous acceptons un large choix de marques que vous retrouverez ici : https://www.pretachanger.fr/calculator/#listBrands

2) Ensuite vous recevrez une étiquette pré-payée à coller sur votre colis et à déposer dans le point relais de votre choix. Vous n’avez aucun frais, tout est gratuit ! Vous trouverez la liste des points relay près de chez vous sur le site Mondial Relay : http://www.mondialrelay.fr/

3) Dès réception de vos articles, une équipe d’expert les contrôle sous 5 jours ouvrés. Vous pourrez alors recevoir le paiement de vos articles sous 15 jours dans votre porte-monnaie Pretachanger. Vous pouvez à tout moment indiquer votre RIB pour recevoir l’argent sur votre compte bancaire ou vous en servir pour acheter à petit prix sur le catalogue de Pretachanger ! Pretachanger booste votre budget shopping sans perdre de temps !

Si vous habitez aux alentours de Nîmes ou la région Parisienne, vous avez aussi la possibilité de venir nous déposer directement vos articles dans nos bureaux après avoir fait une demande de devis en ligne. Nous contrôlerons alors soigneusement vos vêtements et nous validerons vos articles. 

Les avantages du rachat de vêtements par Pretachanger

Contrairement aux solutions existantes (sites de revente de vêtements en ligne, vide-dressings, vide-greniers ou dépôts-ventes), les particuliers n'ont ni besoin de prendre leurs vêtements en photo, ni besoin d'attendre leur revente pour espérer une rémunération. Pretachanger gère tout de A à Z et rémunère directement les particuliers sans attendre la revente.

L'autre particularité de Pretachanger, c'est l'organisation de videdressings et ventes à domiciles par des ambassadrices sélectionnées et rémunérées par le site pour revendre les vêtements. 

Pour être chaque jour plus proche de vous, nos ambassadrices organisent des vide-dressings pour vous faire découvrir nos plus beaux articles sélectionnés rien que pour vous ! L'entrée est gratuite et de grandes marques vous attendent jusqu'à -90% du prix boutique ! N'hésitez pas à nous contacter pour faire partie de nos ambassadrices Conseillères Mode Pretachanger.