Livraison et Retour gratuits Authenticité, Prix & Qualité certifiée Rachat : demandez votre pochette pré-affranchie 01 86 95 73 86

La revente des cadeaux de Noel

Cette année encore les français seront nombreux à revendre leurs cadeaux de Noel.  On reçoit tous à Noël au moins un cadeau qui ne nous plaît pas, un cadeau qui est tombé à côté. Et bien cette année au lieu de le garder dans un coin on va l'échanger ou le vendre sur les marketplaces leaders (Ebay, Priceminister ou Leboncoin) ou bien sur les sites spécialisés dans la revente de cadeaux.

 

 

Revendre ses cadeaux de Noel, une tendance qui se renforce depuis plusieurs années

 

Revendez vos cadeaux de Noel 

Cette tendance à revendre ses cadeaux de Noel en France se consolide et s’accélère depuis plusieurs années, largement relayée par les médias qui en ont fait leur « marronnier » chaque année au moment des fêtes de Noel. En témoigne cette vidéo réalisée en 2015 par France 2 : https://www.francetvinfo.fr/decouverte/noel/cadeaux-de-noel-revendre-echanger-ou-encore-troquer_1240391.html

En 2015, dès le vendre 25 décembre, près de 300 000 cadeaux avaient été mis en ligne par les internautes d’après France 2. Le cadeau le plus revendu était alors le livre de de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment". La chaine affirmait que près de 3 millions de cadeaux seraient revendus ou échangés d’ici à la fin de l’année.

L’année dernière, d’après Priceminister, 500 000 objets ont été mis en vente entre le samedi 24 décembre et le dimanche 25 décembre 2016. Une tendance haussière donc par rapport à 2015.

 

Boutique Pretachanger sur Priceminister

 

 

Il n'y a pas si longtemps cela aurait semblé déplacé mais aujourd'hui ce n'est plus le cas ! Bien au contraire, échanger ou vendre ses cadeaux de Noël est un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur et touche toutes les catégories sociales.

D’après une étude Opinionway/Troc.com publiée ce mercredi 6 décembre 2017, 67% seraient d’accords pour revendre leurs cadeaux de Noel encore cette année.

Quelles sont les motivations des français ?

La motivation principale serait d’abord pratique, d’après l’étude Opinionway/Troc.com publiée ce mercredi 6 décembre 2017 en effet 67% des interviewés préfèrent revendre ou troquer les cadeaux qui ne leur plaisent plutôt que de les garder pour s’en offrir de nouveaux. Les cadeaux reçus en double ou en triple sont revendus en priorité. 65% des interrogés ne voient pas d’un mauvais œil que leurs proches revendent les cadeaux offerts. Au-delà des motifs économiques, les motifs sont également écologiques. Les catégories de cadeaux les plus revendus sont les biens culturels comme les livres (53%), suis des articles de décoration (41%) et des vêtements (29%).

 

Revendre ses cadeaux est-ce vraiment moral ?

Les Grandes Gueules du 26 décembre 2016 sur la radio RMC relayée sur BFMTV s’interrogeaient sur le sujet : Revendre ses cadeaux, est-ce vraiment l’esprit de Noel ? Alain Marschall en débattait avec Etienne Liebig, éducateur, Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social, et Claire O’Petit, commerçante.

 

 

Pour certains Noel est de toute devenue façon une fête commerciale et il est donc assez naturel de revendre ses cadeaux en double comme le dernier livre à la mode ou le dernier prix Goncourt. Le fait de vouloir préserver la surprise entre proches au lieu de se consulter avant d’acheter, peut aussi conduire à des erreurs de choix. Ainsi en cas de sérieux doute ou manque d’inspiration, il serait plus judicieux de se renseigner sur les goûts de la personne ou de lui demander directement.  Pour d’autres il peut être immoral de vouloir revendre ses cadeaux : En effet, un membre de la famille qui vous offre un cadeau de Noel, consacre du budget et du temps pour faire plaisir. Ainsi il peut être mal perçu de le mettre en vente sur Internet après l’avoir reçu le jour de Noel.

Les sites de revente de cadeaux

 

Revendez vos cadeaux de Noel

 

Il existe de nombreux sites pour revendre ses cadeaux de Noel ou les troquer avec d’autres personnes. Il y a d’abord les sites de revente d’occasion entre particuliers, les fameuses marketplaces comme Priceminister, Ebay ou Leboncoin. Il existe également des sites spécialisés dans la revente de cadeaux de Noel. Le principe de ces plateformes est le suivant :

  • Prendre en photo le cadeau reçu : Faire plusieurs photos et notamment une photo de l’emballage pour témoigner du fait qu’il est bien neuf.
  • Rédiger une annonce : Décrire l’article, ses caractéristiques et donner un maximum d’informations comme les dimensions s’il s’agit d’un vêtement, pour augmenter ses chances de revendre votre cadeau.
  • Fixer un prix : Même s’il est neuf, si vous souhaitez revendre rapidement votre cadeau, il est préférable de le vendre environ à -50% du prix neuf. Préciser également le prix des frais de port qui peut être un frein à l’achat.
  • La confiance entre particuliers : Si vous disposez d’un profil avec des bonnes évaluations, vous aurez plus de chance de revendre votre cadeau, si vous n’avez pas de profil sur ces plateformes vous pouvez demander à un ami discret de le faire pour vous. ;-)
  • Répondre aux questions des clients potentiels : En effet les clients peuvent avoir des questions relatives au fonctionnement de l’article, nous vous conseillons de répondre rapidement pour faciliter vos ventes.
  • Expédier vos articles rapidement : Il est important de bien emballer ses cadeaux de noël revendus, d’expédier rapidement et de privilégier la livraison avec suivi.
  • Le paiement : Nous conseillons les plateformes qui gèrent le paiement pour vous et font tiers de confiance comme Ebay Priceminister. L’acheteur paie sur le site, le site conserve l’argent et le sécurise jusqu’à ce que l’acheteur reçoive votre colis. C’est sécurisant pour l’acheteur et le vendeur.

En vendant ou échangeant vos cadeaux de Noël ratés, cela vous permet de faire profiter de ce cadeau à quelqu'un d'autre tout en vous redonnant du pouvoir d'achat. Les cadeaux de Noël tombés à côté ne finiront plus leur vie au fond d'un placard poussiéreux. Rien ne se perd, tout se transforme !

Sur ces plateformes vous pouvez vendre ou échanger vos cadeaux de toute sorte : vêtements femme, homme, enfants mais également du make-up et accessoires de beauté, des livres, jeux-vidéos, consoles de jeux et les jeux et jouets pour enfants.

Pretachanger : Le 1er site qui rachète  vos cadeaux : Vêtements, chaussures et accessoires de mode

Si vous avez été déçu(e) par vos cadeaux de Noël c'est la solution la plus simple et rapide pour les vendre !

  • Vous listez les articles que vous souhaitez vendre : Par exemple vous indiquez Sac Longchamp en cuir et vous obtenez un prix de rachat ferme et immédiat par le site.
  • Vous expédiez gratuitement les articles : le site Pretachanger vous fournit gratuitement une étiquette colis Mondial Relay, il suffit de faire votre colis et de l’expédier ?
  • Vous recevez votre paiement : Vos articles sont réceptionnés par l’équipe du site Pretachanger qui contrôle leur conformité. Vous recevez ensuite un virement bancaire ou bien vous pouvez acheter sur le site Pretachanger, parmi plus de 3 000 articles de mode neufs ou comme neufs.

Le site Pretachanger.fr, précurseur en la matière puisqu’il permet depuis 2012 de revendre ses vêtements et accessoires de mode, en témoignent les nombreux médias qui en parlent https://www.pretachanger.fr/revuepresse-cms-35.html

Contrairement aux sites de revente d’occasion entre particulier, Pretachanger rachète vos cadeaux immédiatement, vous n’avez pas à attendre qu’il soit revendu.

Vous n'avez pas le temps de prendre en photo vos cadeaux, de vous occuper des ventes et vous souhaitez avoir votre argent rapidement ? Ce site est fait pour vous ! Au lendemain de Noël vous ne savez pas quoi faire de vos cadeaux de Noël ? Vous êtes au bon endroit ! Pretachanger est la meilleure manière d'allier recyclage et plaisir sans perdre une seconde ! Pretachanger regroupe de nombreuses catégories d’articles de mode. C'est gratuit est très simple d'utilisation ! Plus besoin de prendre des photos de vos articles, ni de créer des annonces ! N'attendez plus pour revendre gratuitement vos cadeaux de Noël, rejoignez dès maintenant nos 240 000 membres déjà convaincus ! Laisse-vous séduire par le large choix de cadeaux neufs, de grandes marques disponibles à l'achat sur Pretachanger ! Faîtes-vous enfin réellement plaisir :)

 

Kiwibook : Le 1er site qui rachète vos livres reçus à Noel et toute l’année

Un autre site internet qui vous permet de revendre immédiatement vos cadeaux est le site http://kiwibook.fr/  : Ce site, tout comme Pretachanger avec les vêtements, rachète directement vos livres :

  • Vous indiquez le code barre du livre
  • Vous obtenez un prix de rachat immédiat.
  • Vous obtenez une étiquette Mondial Relay gratuite pour expédier vos livres
  • Vous recevez votre paiement 2 à 3 semaines après la vérification de vos livres par le site.

 

 

Kiwibook rachètera aussi tous vos biens culturels très prochainement

kiwibook 

 

En espérant que n’ayez pas trop de cadeaux à revendre, nous espérons vous avoir éclairé sur cette tendance et vous souhaitant un joyeux Noel 2017 et de joyeuses fêtes de fin d’année !

joyeuses fêtes