Pimkie pas cher sur Pretachanger

 L’histoire de l’entreprise

Trois personnes sont à l’origine de ce bijou du prêt-à-changer féminin Français. Pimkie est créée en 1971 à Lille, la première boutique se trouve au centre lillois. A partir des années 80 la marque s’implante en Europe et aujourd’hui son développement à l’international lui a permis de détenir plus de 753 points de vente présents dans 26 pays qui regroupent en tout plus 6000 collaborateurs.

 

Une touche de jeunesse

Durant sa création, Pimkie se différencie sur le marché de l’habillement en proposant le pantalon pour femme. En ciblant  principalement une catégorie de clientèle des 15-25 ans elle arrive à s’imposer dans son activité grâce au concept de l’innovation et du développement du «look jeune ». Durant les années 70, acheter plusieurs articles pour les mélanger à ses goûts et en faire une tenue finale n’était pas d’actualité, ainsi la marque innove en proposant des idées qui n’étaient pas habituelles à l’époque.  Cette façon de se développer a permis à la marque d’attirer de plus en plus de clientes qui étaient totalement séduites par des collections pour « jeunes ».

 

Une stratégie commerciale numérique

Au fil des années la clientèle de Pimkie évolue et devient la marque de référence des 12-18 ans ce qui est relativement éloigné de l’objectif de départ. L’enseigne prend alors des mesures drastiques pour retrouver sa cible primaire. Changement de logo, investissements de plus en plus importants pour proposer des collections plus matures et plus élégantes. Cela fonctionne, grâce à l’aide des outils de communication modernes, c’est par exemple la première marque de prêt-à-porter à utiliser dans sa relation client le MMS. Un site internet est aussi mis en place pour développer la vente des articles sur le web ainsi que la communication avec les clientes.

Pari réussi pour Pimkie qui a renoué avec une clientèle plus mature mais toujours aussi banchée.

 

Retrouvez les articles Pimkie disponibles en troc, en vous inscrivant gratuitement sur notre site pretachanger.fr.

 

Aucun produit ne correspond à votre recherche.