Calvin klein

Histoire de la marque

 

1968, marque l’ouverture de la maison de couture Calvin Klein. Une marque éponyme créée par un styliste américain né dans le même quartier que Ralph Lauren. Ensemble ils s’apporteront d’ailleurs un soutien mutuel.

C’est dès son plus jeune âge que Calvin Klein fut initié à la couture et au dessin avant d’intégrer la Fashion Institute of Technology de New York. Il travaillera ensuite pour plusieurs magasins avant d’introduire le milieu de la mode.

Soutenu par Nicolas de Gunzburg un baron français ainsi que Barry Schwartz, son associé, il fait de Calvin Klein, une marque luxueuse et moderne.

Pour se faire un nom il n’hésite pas à faire défiler des mannequins en slip. D’ailleurs la provocation, lui réussit ; Il accroît ainsi rapidement la notoriété de sa marque et se fait un véritable nom dans le monde de la mode. Cette stratégie de communication sera d’ailleurs reprise dans ses campagnes publicitaires par de célèbres mannequins. De Kate Moss à Scarlett Johanson, toutes les publicités de Calvin Klein deviennent réputées dans le monde entier pour leur côté provoquant.

En 1978, dix ans après l’ouverture de la maison de couture, ce sont les jeans de la marque qui font fureur. Dans un style plutôt minimaliste mais toujours élégant et moderne, les jeans Calvin Klein séduisent.

 

Un succès fulgurant

 

Et la collection lingerie Calvin Klein underwear, sortie en 1982 ne fera pas tarir le succès fulgurant de la marque. En effet, un défilé de présentation unique marque le monde de la mode et l’esprit des jeunes au travers d’une ligne de sous-vêtements moderne et élégant. La ligne est toujours simple et très esthétique, mais aussi et surtout étiquetés par le nom de la marque : Calvin Klein.  Une ligne dont un des produits-phares, le soutien-gorge couleur chair sera vendu à 487 000 exemplaires.

La gamme de produits de la maison ne s'arrête pas là. En effet le célèbre styliste de cette période se lance dans la création de parfums et vend plus de quinze millions de flacons. En France, il sera le seul produit de marque américaine à se positionner au top dix des parfums les plus populaires.

Après son apogée, la marque connaît des difficultés financières qui poussent le styliste Calvin Klein à la vendre au groupe Philips-Van Heuren Corporation.

Aujourd'hui, cette marque de luxe reste incontournable et est toujours aussi présente mondialement.

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